top of page

Rêve de voyages, Voyage de rêve

“ La vie est comme un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une seule page.” St Augustin

Qui n’a jamais désiré voyager? Qui n’a jamais eu envie de partir à l’étranger? Qui n’a jamais eu la curiosité d’aller voir ailleurs comment on vit? Qui n’a jamais eu le rêve d’aller découvrir un autre pays? Qui n’a jamais eu le désir d’aller explorer les différents paysages que nous offre notre monde?

Chacun a ses rêves de voyages, chacun a sa perception du voyage de rêve... Alors que certains considèrent le voyage idéal comme un séjour de luxe et de raffinement, pour moi, le voyage est avant tout l’action de découvrir. Je considère que le fait de voyager a une valeur authentique puisque partir à l’aventure, c’est se confronter à l’imprévu et faire des rencontres étonnantes. Voyager ne signifie pas prendre un moyen de transport et se poser ailleurs, mais aller à la rencontre des gens, de leurs coutumes, leurs cultures, leurs cuisines, leurs lieux de vie...

Quand je raconte, à mes amis, mes voyages précédents en Tunisie, ou en Sicile, ils me répondent “Tu as de la chance!”. Mais ce n’est pas de la chance! Voyager est un choix, une question de volonté, d’envie et d’état d’esprit. Le voyage n’est pas plus une prise de risque que notre vie quotidienne. Mon courage est de passer du rêve des voyages à la réalité : l'action de partir.

Travel broadens the mind :)

Recent Posts
Archive
bottom of page